Trois absents de marque

Pour cette édition 2025 des championnats de Norvège, prévus le même week-end que les championnats de France, tous les meilleurs spécialistes du pays seront présents à l'exception de trois d'entre eux, et non des moindres.

Du côté des hommes, les champions du monde Endre Strømsheim et Johannes Dale-Skjevdal ont décidé de bouder la compétition.

Strømsheim, affaibli par un récent stage en altitude, a choisi de prioriser sa récupération plutôt que de prendre le départ.

« Endre n'était pas au meilleur de sa forme après le dernier entraînement en haute montagne.

Il a préféré se concentrer sur sa reprise d'entraînement plutôt que de participer à la compétition à Molde », a expliqué le sélectionneur national Per Arne Botnan dans un communiqué.

Son coéquipier Johannes Dale-Skjevdal, lui, opte pour une pause familiale bien méritée.

Devenu père pour la première fois la semaine dernière, il a quitté en urgence le camp d'entraînement en altitude de l'équipe nationale pour rejoindre son petit garçon et sa femme à Lillehammer.

Chez les femmes, c'est Karoline Knotten qui déclare forfait.

Écartée de l'équipe nationale la saison dernière, elle a choisi de poursuivre son deuxième stage en altitude afin d'arriver en grande forme mi-novembre, pour les courses de sélection.