Durant cette semaine haut-mauriennaise, les équipes de France de Biathlon n’ont pas fait que jouer leurs muscles et exercer leur adresse.

 

Mercredi soir :

 

La conférence-débat « Performance et Altitude » animée par Samuel Vergès, chercheur INSERM, laboratoire Hypoxie –Physiopathologie et CHU Grenoble (accessoirement ancien entraîneur des Frères Fourcade) a permis aux athlètes présents de vérifier leur ressenti et de le transcrire « scientifiquement » et empiriquement à destination des autres présents dans l’assistance (coureurs à pied entre autres).

 

Jeudi soir :

 

Florence Masnada et Christian Persicot se rendaient au « chevet » des biathlètes et coachs français pour présenter l’état d’avancement du dossier « ANNECY 2018 » ; à ce sujet manifestez-vous en faveur de la candidature sur www.annecy2018.com    (rubrique soutien).

Le dossier avance et la nouvelle affectation des sites de compétition devrait répondre aux critères techniques du CIO.

 

Vendredi soir :

 

Le premier Biathlon Summer Tour de la saison libérait les méninges travailleurs de tous les athlètes (cf les résultats sportifs dans la brève antérieure) sous les yeux du nouveau Président de la FFS Michel Vion et du DTN Fabien Saguez venus exposer leur politique sportive et se présenter aux athlètes.

Juste avant en ouverture de la compétition, avait eu lieu la finale du Biathlon Promo Tour (initiation sur toute la semaine), véritable réussite populaire.

 

Estivales 2010 :

 

De la densité à tous les niveaux !!!

Rendez-vous à Bessans pour le premier week-end de Décembre pour l’ouverture de la saison hivernale avec le Subaru Biathlon Nordic Challenge FFS….

Photo : Georges Personnaz