...

Le biathlon Français en mode record

Grande favorite de ce relais mixte, la paire Julia Simon, Quentin Fillon Maillet, a fait parler la poudre derrière la carabine, comme sur les skis, pour venir remporter un titre de champion du monde presque attendu.

Désolé pour la concurrence, mais ce duo possède une telle maitrise dans tous les domaines de son sport qu'il n'était presque pas imaginable de les voir céder un titre gagné un an plus tôt par ce Lou Jeanmonnot et ce même Quentin Fillon Maillet.

Avec une Julia Simon au dessus du lot sur les skis, comme en tir, et un QFM retrouvé, avec des jambes de feu et de belles garanties de précision et de mental, la France a tué le game même si la victoire aura mis du temps pour se dessiner.

L'Allemagne a fait le match mais beaucoup trop lent sur les skis Justus Strelow n'a pas pu lutter pour l'or dans la petite dernière boucle, encore moins à résister au retour de Johannes Boe pour prendre l'argent.

Pendant ce temps, notre fabuleux duo offre une 5e médaille d'or à l'équipe de France et une 10e médaille, depuis le début de ces mondiaux. Le record historique réussi l'an passé à Nove Mesto avec 13 médailles pourrait bien être battu.

Et la France, en cas de podiums sur les relais, et deux médailles sur les mass-star se donnerait aussi les moyens d'égaliser le record historique, tout mondiaux confondus (depuis 1958), d'égaler les 14 médailles de la Norvège réussi en 2021.

Pour être juste, notons que les mondiaux, dans le passé, comptaient nettement moins d'épreuves.

...

...

La Norvège et l'Allemagne sur le podium

Associé à l'inexpérimentée Raghnild Femsteinevik, réputée rapide sur les skis, mais pas très fiable au tir, Johannes Boe, qui possèdait aujourd'hui des skis beaucoup plus rapides que la veille, a offert l'argent à son équipe.

Femsteinevik, qui s'en est finalement très bien sorti, savoure du même coup sa première médaille d'argent en carrière.

L'Allemagne avec la métronome Franziska Preuss et l'excellent tireur Justus Strelow, malheureusement pour eux, pas au niveau sur les skis, sauve de peu sa place sur le podium face au retour d'un énorme Niklas Hartweg.

Devant son public, sur un stade bâti par son papa, puis revendu à Swiss Ski, Hartweg, comme sur le 20km, termine sa course à seulement quelques secondes d'une médaille historique pour la Suisse.

Il était associé aujourd'hui à Amy Baserga, moins brillante que son collègue, qui a même doubler Samuelsson dans la dernière boucle.

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :