...

Le phénomène a encore frappé

Pas de concours sur le Bergisel d'Innsbruck cette année en raison du vent mais double dose sur le magnifique tremplin de Bischofshofen avec une épreuve disputée ce soir et celle, traditionnelle, du 6 janvier, jour de la fête des Rois.

Sous la neige, avec un hiver revenu, c'est le Norvégien Marius Lindvik qui va prendre la tête à l'issue de la première manche. Auteur d'un saut superbe à 137.5m, en prenant tous les risques, il laisse Ryoyu Kobayashi à cinq points.

Mais le Nippon, qui n'est pas homme à craquer sous la pression, va très vite remettre l'église au milieu du village en se posant à son tour à 137.5m. Un excellent saut en attendant le passage de son rival.

Lindvik, concentré, peut-être un peu tendu, s'élance trois minutes plus tard avec la même envie mais son saut à 135.5m sera insuffisant pour empocher un 4e succès en carrière.

Le vainqueur du jour se nomme à nouveau Ryoyu Kobayashi, 25e succès en carrière, qui pourrait devenir jeudi le premier sauteur de l'histoire à réussir deux fois le Grand Chelem lors de la Tournée.

Ce serait un exploit mo-nu-men-tal !

...

Marius Lindvik termine deuxième de ce concours à 4.7 points et sera accompagné sur le podium par son coéquipier Halvor Egner Granerud, régulier et performant, comme souvent.

Karl Geiger, toujours présent, termine au 4e rang devant le duo Autrichien Jan Hoerl, Manuel Fettner ex-aequo à la 5e place.

Le grand perdant du jour se nomme Lovro Kos. Le Slovène, troisième de la Tournée avant ce concours, a chuté, sans gravité, lors de la réception du premier saut, abandonnant tout espoir pour le général.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la Tournée ICI

Les classements de la coupe du monde ICI