Annonceur
Annonceur

Saut à ski

14.03.2014, Harrachov, Czech Republic (CZE): Bjoern Einar Romoeren (NOR), Fischer- FIS ski flying world championships, ski jumping, individual HS205, Harrachov (CZE). www.nordicfocus.com. © Domanski/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Bjoern Einar Romoeren touché par un cancer

L'ancien leader du saut Norvégien, âgé de 38 ans, a annoncé ce matin à la presse souffrir depuis quelques semaines d'un cancer. Il débute un long traitement et sans doute son combat le plus difficile...

...

Un message alarmant

"Ce printemps après avoir passé des analyses, j'ai reçu ce message très difficile à accepter qui m'annonce souffrir d'un cancer à la hanche" explique t'il à la NRK.

"Le combat sera difficile, la victoire s'annonce longue mais je vais gagner ce combat" ajoute t'il.

"Aujourd'hui, après les premières séances de chimiothérapie, je n'ai pas d'énergie et je ne veux pas passer mon temps à parler de la maladie, seule ma santé compte."

...

Le sarcome d'Ewing

Bjoern Einar Romoeren est atteint par cette tumeur maligne à la hanche qui touche en général des patients jeunes. Une quanrantaine de séances de chimiothérapie, sur une durée d'un an, lui sont prescrites.

Cette terrible nouvelle touche bien évidemment toute l'équipe Norvégienne de saut, ses membres actuels et tous ses anciens coéquipiers.

"Il est plein de courage pour affronter la maladie et on espère que son caractère de champion va lui servir". Clas Brede Braathen, le patron de l'équipe nationale, s'est fendu de ce petit communiqué au nom de tout le groupe.

...

...

Ancien recordman du monde

En 2005, sur le tremplin géant de Planica, Romoeren avait régalé le monde entier en signant un bond extraordinaire à 239m. Un nouveau record du monde de distance qui sera amélioré six ans plus tard.

Le Norvégien a également remporté trois médailles mondiales par équipes et le bronze aux JO 2006, toujours par équipes. Il s'est imposé 8 fois, 22 podiums, sur le circuit mondial.

...

Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de force dans ce combat très difficile en espérant le voir retrouver une pleine santé dans quelques mois.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 05/12/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 05/12/2019BIATHLONBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur