...

Un podium qui compte

Terminer troisième sur la mythique Streif de Kitzbühel, sur la piste la plus difficile et la plus raide du circuit mondial, ce n'est pas donné à tout le monde.

Blaise Giezendanner a su le faire la saison dernière en venant chiper la 3e place au champion olympique Matthias Mayer, avec son dossard N°43.

Ce 21 janvier 2022 restera d'ailleurs comme la plus belle journée de la saison pour le ski de vitesse Français, puisque Giezendanner accompagnait Johan Clarey, 2e, et Alexander Aamodt Kilde sur le podium.

La suite et la fin de sa saison ne sera pas du même niveau avec aucune place dans le Top 20 mais, quelques mois plus tard, toujours avec la même envie et de la confiance en plus, le Haut Savoyard regarde plus haut.

"Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Mon statut n’a pas changé. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. C'était également la même chose lorsque j’étais 40e mondial;

Mais j’ai toujours envie de faire plus. Ce podium à “Kitz” est une belle case de cochée mais il m'en reste encore beaucoup d'autres.

Je pense notamment aux mondiaux car c’est vraiment top de pouvoir participer à ce genre d’événement en France mais il faut d’abord se qualifier et ce n'est jamais évident. J’ai déjà fait deux fois JO et seulement une fois les championnats du monde." a t'il explique au Dauphiné.