...

Un format dynamique

Pour cette deuxième journée de compétition, les organisateurs ont innové en choisissant des mass-start avec quinze concurrents au départ. Un tableau façon tennis est mis en place avec quart et demi finales.

Ces compétitions, avec deux tirs, permettent progressivement aux quinze meilleurs de se qualifier pour la finale, prévue en soirée, cette fois avec quatre tirs.

Vainqueur hier du super sprint, le très solide Vetle Sjastad Christiansen va prendre très vite la tête de cette finale. Précis et ultra rapide pour lâcher ses balles, il va signer une véritable démonstration.

Jamais inquiété, ou presque, le Norvégien va rester devant tout au long de cette finale avant de remporter un succès aussi impressionnant que mérité.

Derrière lui Antonin Guigonnat va suivre une trajectoire inverse avec un départ moyen avant de remonter vers le haut du classement au fil de la course. 10e à la mi-course, 6e après le 3e tir, le Haut Savoyard grimpe ensuite au troisième rang après le dernier passage devant les cibles.

Bien en jambes, il va trouver l'énergie nécessaire pour rattraper puis dépasser l'espoir Martin Uldal, en vue tout au long de ce Blink Festival, avant de venir prendre la deuxième place derrière Christiansen.

Johannes Boe termine 8e, Quentin Fillon Maillet qui n'a pas bien tiré en début de course 12e et Eric Perrot 13e.

Les autres Tricolores ont été éliminés en quart ou en demi finales.

...

...

Le classement

BHH.jpg

...

Les résultats officiels ICI