...

Démonstration Norvégienne

Après trois bons mois de préparation, tous les biathlètes étaient impatients de remettre enfin un dossard. Certains n'ont pas passé le cap des qualifications, comme Eric Perrot, Antonin Guigonnat et Emilien Claude et les autres se sont retrouvés pour la finale de ce super sprint.

Une course dynamique, avec ses quatre tirs, qui a vu Martin Uldal, encore un jeune Norvégien plein de potentiel, prendre un départ canon. Rapide sur les skis et avec sa carabine, il va rester devant jusqu'à la mi-course.

Ensuite c'est l'immense Vetle Sjastad Christiansen qui entre en jeu. Toujours aussi précis, toujours aussi puissant sur ce genre de tracé sans grand relief, il va prendre la tête en compagnie de Martin Femsteinevik.

Ce dernier, qui ne fait pas partie des équipes nationales version 2023, va donner du fil à retordre au N°4 mondial. Les deux hommes arrivent sur le dernier tir en compagnie de Vetle Rype Paulsen, Uldal, Sturla Holm Laegreid et Tarjei Boe.

Femsteinevik sort alors un nouveau tir parfait pendant que Christiansen manquait une seule balle, un duo qui file ensemble sur la dernière boucle. Sans surprise, le plus expérimenté fera parler sa puissance pour venir cueillir la victoire.

Vetle Sjastad Christiansen remporte ce super sprint en 13'19 avec 2sec d'avance sur Femsteinevik et 6sec sur un Laegreid toujours placé, toujours régulier.

Pour les Tricolores c'est un peu la douche froide avec Quentin Fillon Maillet 10e, Fabien Claude 11e et Emilien Jacquelin 14e. Tous auront l'occasion de prendre une revanche samedi sur le mass start.

Johannes Boe, 15e et dernier de cette épreuve à 2min22, avec son très bon 17/20, n'avait visiblement pas envie de s'employer. On sait que les courses estivales n'ont jamais été son truc.

...

...

Le classement

SSH.jpg

...

Les résultats officiels ICI

...

Vetle Sjastad Christiansen

Christiansen050822cm10850.JPG