...

Tout près de la victoire

Suite aux qualifications disputées un peu plus tôt, on retrouvait quinze biathlètes au départ de ce super-sprint. La moitié, les meilleures, avaient une place assurée, les autres ont obtenus leurs tickets sur la piste.

Sur ce format dynamique, où il faut tout faire, tir et skier, très vite, Julia Simon s'est visiblement régalé. Comme à son habitude, la Savoyarde ne calcule pas, prend des risques et se hisse en tête de la course après le 2e tir.

Avec un sans faute sur son 3e passage devant les cibles, elle s'ouvre les portes de la victoire mais manquera finalement deux balles supplémentaires sur son ultime tir debout, laissant passer Marketa Davidova et Karolin Knotten.

Julia Simon se lance pour sa dernière boucle avec 5sec de retard mais ce ne sera pas suffisant pour revenir sur les deux premières.

Tout sourire, Marketa Davidova s'impose sous les vivas du public en 15'26 avec un 16/20 au tir et 4.4sec d'avance sur Karolin Knotten et son 17/20

Julia Simon, cinq fautes, arrive pour la troisième place à 9sec, Lou Jeanmonnot se classe 9e, Justine Braisaz 10e, toutes les deux avec un total de six fautes.

...

...

Le classement 

SSD.jpg

...

Les résultats officiels ICI

Les épreuves du Blink Festival se poursuivent samedi...

...

Marketa Davidova

Davidova050822cm11071.JPG