...
Une petite revanche
Battue vendredi lors du super-sprint par Julia Simon, les biathlètes Norvégiennes ont pris leur revanche ce soir lors d'un mass-start long de 10km.
Ski-roues aux pieds, sur une boucle exigeante, une vingtaine de filles se sont élancées avec l'envie de bien faire. La première moitié de course permet à Selina Gasparin, Emilie Kalkenberg et Karolin Knotten de prendre la tête.
Le scénario va prendre une toute autre tournure après le troisième tir où l'on va retrouver, toujours, Knotten devant avec en chasse Tiril Eckhoff et Justine Braisaz.
Un trio qui arrive quasi ensemble sur le dernier tir debout, décisif. Karolin Knotten va rater une cible, Justine Braisaz trois et Tiril Eckhoff va faire le plein et filer en solitaire chercher la gagne.
Knotten arrive deuxième à 22sec. Pour la troisième place Julia Simon et Marte Roeiseland sont ensemble dans la dernière boucle, mais la Norvégienne va faire le forcing et filer seule chercher le podium.
Elle termine à 42sec, Simon à 59sec, Marte Johansen à 1min05 et Justine Braisaz finalement 6e à 1min06. Anais Bescond se classe 19e.
...
Chez les juniors les Françaises font le doublé avec un succès de Camille Bened devant Paula Botet et la Norvégienne Synne Owren.
...