...
Une jolie course
Pour ce super sprint du Blink Festival, les biathlètes ont pu évoluer devant quelques dizaines de spectateurs, jauge sanitaire oblige, et ceci en dehors du centre ville de Sandnes, terrain de jeu habituel.
Tout s'est déroulée, comme en hiver, sur les pistes du stade biathlon avec des Norvégiens qui ont largement dominé l'épreuve.
Tarjei Boe, puis Vetle Sjastad Christiansen se sont installés devant et ils y son restés malgré quelques erreurs face aux cibles. Le solide Christiansen, plus précis sur les tirs debout, fera la différence sur la fin.
Il boucle ses 7km avec un grand sourire, et salue tranquillement le public avant de passer la ligne d'arrivée.
Tarjei Boe arrive lancé pour la deuxième place car derrière lui Endre Stroemsheim et son frère Johannes étaient placés juste derrière en mode chasseurs.
Vebjörn Sorum, ancien N°1 mondial chez les juniors suit avec une cinquième place et 23sec de retard. On trouve ensuite A-F Andersen, Antonin Guigonnat, Horn, Dale, F-F Andersen.
Quentin Fillon Maillet finit 12e, Fabien Claude 16e.
Trop imprécis au tir, dans des conditions venteuses, les Tricolores sont restés en retrait. Ils auront l'occasion de prendre une revanche samedi lors des mass-start.
...
En revanche, il faut souligner la belle victoire d'Eric Perrot sur le super-sprint junior avec un excellent 18/20 au tir.
...