Bode Miller arrêté pour possession de psilocybine
Le champion olympique de ski alpin de 48 ans a été interpellé le 6 juin dans l'Idaho. Des champignons hallucinogènes et du cannabis ont été trouvés. Libéré sous caution de 5 000 $, il se dit non coupable et pointe la responsabilité de son ami.
L'Idaho est l'un des États américains les plus stricts en matière de drogues. C'est là, le 6 juin, que Bode Miller, 48 ans, a été arrêté. Selon TMZ Sports, le champion olympique de slalom combiné de Turin 2006 fait face à des poursuites judiciaires pour possession de stupéfiants et de matériel servant à leur consommation.
Selon l'Associated Press, un adjoint du shérif a indiqué que le sachet blanc retrouvé sur Miller, issu d'un dispensaire de cannabis, contenait 4,1 grammes de champignons hallucinogènes à psilocybine. Miller s'est expliqué sur Instagram.
Mon ami, qui était avec moi, avait une petite quantité de cannabis et une pipe à cannabis sur lui, à mon insu. Nous avons pleinement coopéré avec le policier. J'espère que les poursuites pour délit mineur seront abandonnées une fois l'affaire examinée.
L'Idaho interdit toujours strictement la psilocybine, contrairement au Colorado ou à l'Oregon où elle est légalisée à des fins thérapeutiques. La procédure est toujours en cours.
Bode Miller reste l'un des skieurs alpins les plus titrés de l'histoire américaine : 6 médailles olympiques (record pour un Américain), 2 globes de cristal (2005 et 2008), victoires dans les cinq disciplines. Il a raccroché les skis en 2017.
Avec sa femme Morgan, ancienne joueuse professionnelle de volley-ball, il est père de huit enfants, leur fille Emmy, 19 mois, est décédée en 2018 dans un tragique accident.
📖 À lire aussi






