Annonceur
Annonceur

A la Une

16.02.2019, Cogne, Italy (ITA):Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Cogne (ITA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Bolshunov : "Il y a un homme que je veux dépasser"

Le super tsar du fond Russe, N°2 du général de la coupe du monde l'an passé, est revenu il y a quelques jours sur son histoire, sa carrière et ses objectifs. Un entretien rare et intéressant...

...

...

Un sacré palmarès 

Depuis son arrivée au sommet de la hiérarchie mondiale, Alexander Bolshunov ne parle pas beaucoup. Il n'aime pas vraiment répondre aux interviews et fait souvent le strict minimum avec les médias.

Alors quand il décide de parler, autant en profiter un petit peu car cette interview, accordé à un partenaire de la Fédération Russe de Ski, pourrait bien être la seule avant une éternité.

Bolshunov, 22 ans seulement, possède déjà un sacré palmarès avec, pour l'essentiel, 4 médailles olympiques, 4 médailles mondiales, 7 victoires et 21 podiums sur 46 départs en coupe du monde.

Un ratio qui pourrait ête suffisant pour devenir N°1 mondial mais à ce jour un certain Johannes Hoesflot Klaebo lui barre encore la route.

...

Sa carrière

"J'ai commencé la ski tout petit, dès que je savais marcher. Ma première paire était en bois, toute mon enfance tournait autour du skis mais j'ai ensuite attendu quelques années avant de me décider.

Je rêvais, adolescent de devenir médecin, grand patron ou sportif de haut niveau, et j'ai choisi le ski de fond, tout seul. Dès l'adolescence j'ai décidé de m'engager très sérieusement, mes parents m'ont laissé faire" avoue t'il.

"Ma devise est la suivante : "chaque année tu dois faire un pas de plus", cela semble simple mais pas tant que cela. Il faut souffrir, souvent, lors des séances d'entrainement tout en veillant à ne pas en faire trop.

"Aujourd'hui je ne me vois pas comme une star, j'essaye de bien travailler, d'être une bonne personne dans la vie de tous les jours."

... (suite sous la photo)

Bolshunov17032018fm2535  (1).JPG

...

Ses ambitions

"Le ski de fond, pour moi, c'est un travail, un spectacle, un plaisir, un mode de vie et aussi un besoin intérieur. Je suis heureux en pratiquant et surtout il y a un homme que je veux dépasser (Klaebo)" poursuit-il.

"Quand je prend le départ d'une course, je n'ai plus d'amis. Je respecte tous mes rivaux mais je veux toujours doubler celui qui est devant moi. Quand vous passez la ligne d'arrivée en premier, c'est un sentiment incroyable.

Gagner c'est la récompense de tout le travail fourni précédemment."

"Souvent je me dis aussi que je suis mon principal adversaire, si je peux vaincre mes démons, mes soucis, alors je peux aussi dominer mes adversaires."

Alexander Bolshunov, en couple avec la fondeuse Anna Zherebiateva, a également été interrogé sur le dopage.

"Je ne pourrais jamais approcher une personne qui se drogue, ni même lui serrer la main." conclu le N°2 mondial.

...

Discret au quotidien

"Lorsqu'on me croise dans la vie de tous les jours, je suis très différent. Je pense être une personne douce qui ne cherche pas la lumière. Devenir une star, ou pas, je m'en fiche complètement.

Je n'ai pas besoin que l'on me flatte, que l'on me fasse des sourires pour être heureux. Répondre aux interviews, faire plaisir et devenir copains avec des journalistes ce n'est pas vraiment mon truc."

Voir mon pouls grimper et rester à 200 sur la piste suffit à me rendre heureux." conclu t'il.

...

Photos : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur