...

Ski alpin / Coupe du monde Bormio / Super-G

 

...

Le Top 3

1/ Ryan Cochran Siegle (USA) : 1'29"43 = 1er succès en carrière

2/ Vincent Kriechmayr (AUT) : à 0.79sec = 16e podium en carrière

3/ Adrian Smiseth Sejersted (NOR) : à 0.94sec = 2e podium en carrière

 

...

Cochran Siegle monstrueux

Le skieur Américain de 28 ans était monté sur le podium, pour la première fois de sa carrière, à Val Gardena, il y a quelques jours.

Il arrive ensuite à Bormio en pleine confiance et remporte coup sur coup les deux entrainements de la descente prévue demain, avant d'effectuer ce matin une véritable démonstration sur le super-G.

Ryan Cochran Siegle, monstrueux, s'est joué de tous les pièges tracés sur cette Stelvio. A l'attaque, précis et surtout parfait techniquement, il va réussir la course de sa vie avant de pulvériser le meilleur chrono de Kriechmayr.

Jamais mieux classé que 8e dans cette discipline, il devient aujourd'hui le premier Américain vainqueur dans cette discipline depuis l'immense Bode Miller en 2006.

Quatorze ans d'attente pour le ski US qui s'est trouvé, sur le tard avec Cochran Siegle, un nouveau leader, un nouveau ténor qui pourrait bien signer un tonitruant doublé super-G, descente sur cette piste exigeante et spectaculaire.

...

...

L'Autriche devra encore patienter

Auteur d'une super course, malgré une peite faute juste avant l'arrivée, Vincent Kriechmayr avait fixé la barre très haute avant de voir Cochran Siegle lui collé près de huit dixièmes.

Il se contentera sans doute de cette deuxième place mais pendant son temps son équipe attend toujours une première victoire cet hiver. Dames et hommes confondus, c'est la première fois depuis 1985 que l'Autriche ne gagne rien avant le 31 décembre !

Une situation qui ne plait pas du tout au pays du ski alpin.

En revanche au pays du ski, dans son ensemble, les podiums et les victoires arrivent dans tous les sports blancs. Ce matin c'est encore une fois Adrian Smiseth Sejersted, déjà sur la boite à Val d'Isère, qui complète le Top 3.

Toujours à l'attaque, ce skieur de 26 ans, se fait progressivement sa place parmi les ténors des disciplines de vitesse.

...

Aleksander Aamodt Kilde et Mauro Caviezel (leader du général de la discipline), les favoris de ce super-G, terminent 4e et 5e avec une bonne seconde de retard.

Kjetil Jansrud, 6e, permet à la Norvège de placer trois hommes dans le haut du classement.

Derrière les skieurs Suisses font un jolir tir groupé avec Kryenbuehl 8e, Odermatt 9e, Gino Caviezel 11e et Meillard 13e.

Pour l'équipe de France c'est un bilan plus terne avec Alexis Pinturault 12e et Blaise Giezendanner 14e.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI