...

Cristal Norvégien, sourires Helvètes

Le rideau est désormais tiré sur la coupe du monde de ski alpin 2023, dominée par le génial Marco Odermatt, qui était d'ailleurs installé aux premières loges pour suivre cet ultime slalom.

Une épreuve qui va perdre d'entrée, encore une fois, un Clément Noel en perte de confiance, loin de son meilleur niveau. Le Tricolore bien déçu, voire dépité, aura du pain sur la plance pour revenir tout devant.

Pendant ce temps les Norvégiens, avec une équipe de plus en plus dense, les Suisses et les Autrichiens jouent encore une fois gagnants et placés.

Déjà en tête après la manche initiale,Ramon Zenhäusern a remporté le dernier slalom de la saison à Soldeu, son 2e succès de l'hiver après Chamonix, le 6e de sa carrière.

Le géant Suisse s'est imposé devant les deux Norvégiens Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen, qui se battaient pour un globe de la spécialité, finalement tombé dans les bras du plus jeune, en larmes après la course.

Il s'agit de la 24e victoire Suisse cet hiver, dont 18 chez les hommes, et 13 pour le seul Odermatt.

...

...

Lucas Braathen remporte le petit globe avec 626 points devant Zenhaeusern 567 et le champion du monde Kristoffersen avec 554.

Noel se classe 9e, Pinturault 15e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI