...

Retour gagnant

Comme chaque année, en attendant les courses, le Blink Festival a débuté avec son concours de tir (uniquement debout). Tout cela avec un règlement très simple. 48 biathlètes inscrites ou inscrits sur les 4 quarts de finales.

Les six plus rapides pour descendre les cibles se qualifient pour les demi finales. Il reste ensuite 24 athlètes en lice pour chacune des deux demi finales et les six plus rapides se hissent en finale.

On a donc retrouvé une finale à 12 chez les dames avec une Justine Braisaz Bouchet, passée tout près de la sortie en quart, qui va se montrer la plus rapide pour descendre ses 5 cibles.

La championne olympique remporte ce concours devant Gilonne Guigonnat et la Norvégienne Martha Krakstad Johansen. Chez les hommes la victoire reviendra à l'expérimenté Tarjei Boe devant Dag Sander Bjoerndalen et l'Allemand Lukas Fraztscher.

...

...

Quelques minutes plus tard on aura droit à une super finale entre Justine Braisaz Bouchet et Tarjei Boe, qui sera largement dominée par le Norvégien. 

"C'est totalement inattendu pour moi, j'ai pris ce concours de tir comme un jeu" a indiqué tout sourire la Savoyarde, avant de repartir se préparer pour le super sprint.

...

Les classements complets ICI

...

Group040823cm40574.JPG

...

Feature040823cm40519.JPG