...

Stoppée en plein élan

Breezy Johnson, âgée aujourd'hui de 26 ans, s'est révélée en coupe du monde au cours de l'hiver 2021 en obtenant ses quatre premiers podiums en coupe du monde avant de se blesser au genou.

Douze mois plus tard l'Américaine revient et grimpe trois nouvelles fois sur la boite, en décembre dernière, avant de connaître une nouvelle blessure grave et de mettre un terme prématuré à saison.

Pleine de talent, prête aussi à prendre tous les risques pour gagner, un peu à la façon d'une Sofia Goggia, Breezy Johnson arrive motivée pour l'hiver 2023, en espérant ne plus fréquenter les hôpitaux.

Mais avant de revenir sur les skis, Breezy Johnson a souhaité annoncer à tout le monde, via Instagram, qu'elle était bisexuelle.

"Je voulais absolument dire qui j'étais vraiment avant de revenir sur le circuit. Je voulais montrer et dire aux personnes qui se sentent différentes que nous sommes aussi des personnes normales et nous pouvons faire ce que l'on veut."

"A tous les trolls qui vont me détester, je répond que l'amour est plus fort que tout" a t'elle écrit.

Suite à son post de nombreuses skieuses ont réagi, à commencer par l'ancienne reine Lindsey Vonn. "Soyez toujours vous-même. Je suis fière que vous soyez si honnête avec vous-même"

"L'amour, c'est l'amour", a ajouté Mikaela Shiffrin. "Je suis tellement fière de toi Breezy", a commenté Nina O'Brien.

L'ancienne coureuse de ski et médaillée olympique Tina Weirather a également écrit :

"J'espère qu'un jour il n'y aura pas besoin de faire son coming out - parce que c'est accepté à 100% et normal et qu'aucune explication ne soit nécessaire -l'amour c'est l'amour-."