...

Avec la manière

Participation de haut niveau pour ce sprint classique féminin qui regroupait de nombreuses fondeuses capables de terminer dans le Top 15 en coupe du monde, ou tout simplement de l'emporter.

Linn Svahn, gagnante du globe de la discipline, était très attendue mais, visiblement pas dans un grand jour, elle se fait sortir en 1/2 finale.

Un peu plus tard la grande Maja Dahlqvist, 3e du classement mondial sprint en 2019, va mettre tout le monde d'accord durant la finale.

En grande forme, elle se détache dès la mi-parcours avant de terminer sa course presque tranquillement.

Anna Dyvik et Hanna Falk, deux autres superbes spécialistes, prennent place sur le podium.

Ribom, Nordstroem et Lundgren occupent les places d'honneur. La gagnante du 10km classique, Ebba Andersson, se hisse jusqu'en 1/2 finale, Frida Karlsson n'a pas pris le départ.

...

Une finale indécise

Beaucoup plus de suspense pour la victoire sur le sprint masculin avec des fondeurs Suédois toujours à la recherche d'un successeur aux Fredriksson, Lind, Joensson et Peterson qui dominait alors la discipline.

Aujourd'hui c'est Oskar Svensson, 25 ans, 14e du général sprint l'an passé, qui remporte ce sprint classique après un effort décisif dans la dernière bosse.

Il devance Calle Halfvarsson, bien revenu sur la fin de course, et Marcus Grate, auteur du meilleur temps des qualifications.

Olof Jonsson, Karl Johan Westberg et Hugo Jacobsson s'étaient également hissés en finale.

...

Les classements complets ICI