...

Un avis qui s'entend

A l'heure où pas de mal de monde demandent à la FIS de réfléchir à une limitation des quotas en coupe du monde pour la Norvège, afin de laisser de la place aux autres nations, Calle Halfvarsson n'est pas du même avis.

"Je peux comprendre les pensées de certains, lais je ne pense pas que la Norvège devrait être punie par une diminution de quota car elle a beaucoup de bons athlètes.

Le sport de haut niveau doit regrouper les meilleurs et peu importe combien d'entre eux sont Norvégiens. Une liste de départ avec 20 Norvégiens ne me dérangerait pas, les autres n'ont qu'a être meilleurs.

Pour moi c'est étranger de vouloir laisser des candidats au podium à la maison. Après j'ai bien compris que les Allemands et les autres souhaiteraient un ski de fond masculin avec plus de nation, mais c'est à eux de mieux travailler." a indiqué Halfvarsson à VG.

Les arguments du Suédois, sportivement, ne sont pas contestables mais il est évident qu'une discipline a besoin de concurrence pour attirer le regard.

Cette année, le fond féminin s'en sort très bien mais, comme vous le savez, le fond masculin paye surtout l'absence des Russes. Si Bolshunov et compagnie seraient présents en coupe du monde, les polémiques seraient moins nombreuses.