...

Un duel intéressant

Pour cette dernière épreuve nationale, un 15km skating (16.5km pour être précis), avant le début de la coupe du monde, les Suédois se sont passionnés pour le duel Calle Halfvarsson, l'ancien, face à William Poromaa, l'espoir.

Dès les premiers kilomètres, les deux fondeurs signent les meilleurs chronos et vont creuser l'écart au fil du parcours. Halfvarsson, plus solide, prendra progressivement l'avantage avant de signer le meilleur temps en 36'26.

William Poromaa, un des grands espoirs de la nation, déjà plusieurs fois à l'honneur sur le circuit mondial, termine deuxième à seulement 10sec.

"Je pense que le fait d'être devenu père m'a apaisé. Désormais le ski n'est plus la chose la plus importante de ma vie, j'ai l'impression de m'amuser encore plus qu'avant la naissance, c'est chouette." a déclaré le vainqueur.

Leo Johansson, qui s'était révélé sur cette course il y a tout juste douze mois, complète le podium à 45sec. Edvin Anger, autre talent qui monte en puissance, arrive pour la 4e place à 58sec.

On trouve ensuite Eric Rosjoe, Simon Andersson et le prodige de 16 ans Alvar Myhlback, toujours aussi impressionnant, 7e à 1min16.

112 fondeurs ont terminé la course.

...

...

Le classement complet ICI