...
Terminé les skis Salomon
Il y a un peu plus de 15 mois, la talentueuse Camille Rast avait signé un contrat intéressant avec cette marque et espérait bien poursuivre sa progression. Mais rien n'a fonctionné comme prévu.
"Il arrive parfois dans la vie que des chemins se séparent. Avec Salomon, nous avons estimé que la meilleure façon d'avancer était de nous séparer et de nous recentrer sur la saison prochaine.
Cette décision n’a pas été prise à la légère, nous avons eu l’opportunité d’échanger à de nombreuses reprises, et je suis heureuse que nous ayons pu trouver un accord mutuel et à l’amiable." avouait-elle ce printemps.
Retour sur l'ancien matériel
Depuis Camille Rast a renoué le contact avec son ancienne marque Head et visiblement tout se passe bien, le sourire et le moral sont revenus.
"L'hiver passé, j'ai dû trouver des solutions et j'ai beaucoup testé, beaucoup essayé mon matériel. J'étais plus une pilote d'essai qu'une skieuse professionnelle. J'ai définitivement perdu trop d'énergie avec ça.
Mais j’en ai tiré les leçons et j’espère que les choses fonctionneront mieux cette saison. L'objectif est de réintégrer le top 15 dans leurs deux disciplines phares, le slalom et le slalom géant." explique t'elle à SRF.
Cet été la Valaisanne a beaucoup travaillé physiquement avec Florian Lorimier, qui s'occupe aussi de Justin Murisier et possède une belle réputation dans son pays.
"J'ai beaucoup pratiqué le VTT aussi, Il y a beaucoup de choses dans ce sport qui s'apparentent au ski. La vitesse, la décision rapide quant à la ligne à choisir, l’équilibre et cela me plait aussi."