Carlos Alcaraz ne comprend pas
Battu dès le premier tour du Masters 1000 de Paris par Cameron Norrie, le N°1 mondial Carlos Alcaraz a complètement raté son match.
Des mauvais choix, des fautes directes à répétition, une attitude corporelle négative, bref rien n'a fonctionné et il a sans aucun doute réalisé son plus mauvais match de l'année.
« Je ne me sentais pas bien aujourd'hui. J'ai fait beaucoup d'erreurs. J'ai joué sans feeling, je n'avais aucune sensation avec la balle. De plus, je pense que Norrie a lui aussi très bien joué ; c'était un match très solide de sa part.
Honnêtement, je ne sais pas comment l'expliquer. Je m'étais beaucoup entraîné ici et je me sentais super bien, je me déplaçais bien sur le court, je frappais la balle de façon phénoménale. Mes idées étaient claires, mes objectifs étaient clairs. »
Aujourd'hui, même dans le premier set, malgré ma victoire, j'avais le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux.
J'ai essayé de m'améliorer dans le deuxième set, mais le résultat a été diamétralement opposé : je me sentais encore plus mal. Je dois aussi rendre hommage à Cameron, car il m'a empêché de revenir dans le match.
J'ai eu plusieurs balles de break dans le troisième set qui auraient pu être cruciales, et ce n'est pas à cause de fautes directes que je ne les ai pas converties. Je suis très déçu de mon niveau aujourd'hui, c'est comme ça. Je ne sais pas.
"Je suis arrivé ici en pleine forme, débordant d'énergie. Je pensais pouvoir obtenir de bons résultats, car je jouais à un très bon niveau. C'est la meilleure année de ma carrière en termes de résultats de fin de saison.
J'en ai parlé avec les autres joueurs, avec mon équipe, je me sens vraiment bien. Les saisons précédentes, j'étais épuisé, fatigué physiquement et mentalement, mais cette année, je me sentais vraiment bien. »
J'ai fait l'impasse sur Shanghai. Je suis resté chez moi plusieurs jours pour me détendre, me reposer et me ressourcer. Je ne peux donc pas expliquer ce qui s'est passé.
C'est un tournoi où il m'est très difficile de bien jouer, mais je suis convaincu que je trouverai une solution et que je finirai par jouer à un excellent niveau, c'est certain."
Prochains objectifs : Le Masters et la Coupe Davis.
« Je vais essayer de me préparer au mieux. D'abord, il y a Turin, puis la Coupe Davis ; les tournois à venir sont vraiment importants. Maintenant, je veux juste rentrer chez moi et analyser ce que je dois faire.
Bien sûr, je vais m'entraîner et me préparer ; je vais tout faire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus. »
