...

Carlos Alcaraz après sa victoire en demi finale contre Jannik Sinner

"C'était un match très compliqué, mais en même temps je suis très heureux d'avoir pu m'en sortir, de savoir que j'ai appris des situations vécues dans le passé pour gérer certains moments.

J'ai été positif tout le temps, j'ai changé par rapport aux matchs dans lesquels je n'étais pas bien mentalement et cela m'avait fait des ravages, j'ai été fort dans la tête, je ne suis sorti du match à aucun moment.

"C'est compliqué de jouer une demi-finale en Grand Chelem, surtout contre Jannik. Cela demande un niveau d'exigence mentale, physique et tennistique de votre part tout au long du match.

Avoir ces trois choses pendant quatre heures, ce n'est pas facile du tout, encore plus sur terre battue où on laisse beaucoup d'énergie sur chaque coup.

Je n'ai pas eu l'impression que c'était une finale anticipée. Dimanche va être un match très difficile, quel que soit mon adversaire, c'est un tennis différent, mais j'aborde le match de dimanche comme un match comme celui d'aujourd'hui.

Tactiquement, je vais devoir jouer très, très bien si je veux gagner.

Il y a une phrase que je me répète beaucoup, une finale ne se joue pas, elle se gagne. J'ai l'image en tête de pouvoir soulever le trophée, mais c'est un long voyage parce que je pense que le match va être compliqué"

...

...