...

Rester positive

Décevante à Madrid, puis à Rome, en manque de confiance depuis le début de l'année, Caroline Garcia a rappelé son coach de 2022, Bertrand Perret, alors qu'elle s'en était séparé il y a quelques mois.

Elle compte sur lui, sur sa méthode, pour enfin trouver ses marques et éviter les trop nombreuses fautes directes qui lui ont coûté cher ces dernières semaines.

"Je me sens bien. Je suis contente d'être à Roland-Garros, un tournoi très spécial. Je l'ai vu très souvent à la télévision quand j'étais petite et je rêvais de le jouer.

Aujourd'hui, j'ai la chance de le disputer une nouvelle fois. On a fait une bonne préparation ces derniers jours, après Rome." a t'elle indiqué à la presse.

Tout le monde pense que j'ai eu des grandes vacances mais je n'ai eu que trois jours, en fait. Cela fait du bien de ressourcer le physique et le mental pour deux ou trois semaines qui peuvent être chargées. On se prépare jour après jour.

J'ai envie de produire du bon tennis, d'enchaîner, mais il faut aussi rester réaliste et se concentrer match après match."

...

...

"J'aimerais pouvoir gagner tous les tournois, mais je n'ai pas trouvé la solution pour ça et peu de personnes l'ont.

On sait que les choses peuvent rebondir vite si l'attitude et le travail sont présents.

C'est ce que j'essaie de faire à chaque moment, de trouver des solutions par rapport aux différents paramètres qui peuvent apparaître au fur et à mesure de la saison."

La N°5 mondiale affrontera la Chinoise Xinyu Wang lors d'un premier tour très abordable.