...

La réaction de Casper Ruud

 

 

...

Agé de 23 ans, le Norvégien, comme Alcaraz, a crevé l'écran durant toute cette année 2022.

Mis à part le mois sur gazon et Wimbledon, il a brillé sur terre battue en atteignant la finale à Roland Garros tout en devenant aussi une référence sur dur. Au point de devenir un possible N°1 mondial en cas de succès sur l'US Open.

Joueur discret, fair play, calme, peut-être trop lisse selon certains, il fait désormais partie de l'élite du tennis mondial.

Pas mal pour un athlète issu d'un pays sans aucune tradition tennis, si ce n'est l'expérience de son père Christian Ruud, qui bataillait autour de la 40e place mondiale du temps de sa splendeur.

Balayé par son idole Rafael Nadal en finale à Paris, savoir aussi que Ruud s'entraine très souvent à Manacor, dans son académie, le Norvégien est entré sur le terrain dimanche soir avec de toutes autres ambitions.

Cette fois il se savait capable de gagner, capable de bousculer Alcaraz et cela a failli marcher. Qui sait ce qui serait arrivé si le Norvégien aurait conclu ses deux balles de set en fin de 3 manche.

"C'était un match passionnant. Il y a eu pas mal de rallyes sympas et de beaux points. Bien sûr, je suis déçu parce que ça n'a pas tourné de mon côté. Carlos est monté d'un cran quand il le fallait, surtout dans le troisième set qui a failli tourner en ma faveur.

Il a joué de manière agressive et juste sur ces deux balles. J'ai peut-être été un peu passif sur la première. J'ai frappé mon retour un peu trop court et Carlos en a profité. C'est sans doute le set qui a décidé du match. C'était très serré, on était à un set partout et j'ai joué un horrible tie-break. Je n'arrivais pas à me sortir ces balles de set de la tête.

Dans le quatrième, c'était plus facile pour lui de faire preuve d'énergie avec cette avance. Je n'ai eu aucune chance de faire un break."

...

Le Norvégien, devenu comme Ingebrigtsen ou Hovland, une immense star dans son pays, au point de détrônner les skieurs et les biathlètes, conclu avec un bel hommage pour son jeune vainqueur.

"C'est très impressionnant ce que Carlos a déjà accompli. C'est dingue de se dire qu'il a cet âge-là. Il fait partie de ces rares talents qui apparaissent quelques fois dans le sport.

Nous verrons comment sa carrière évolue mais il va dans le bon sens. Il fait preuve d'une combativité et d'une volonté de vaincre incroyables. En ce moment, c'est le meilleur joueur du monde à mon avis. Il mérite cette place de n°1."