...

Une honte pour la Fédération Française d'Athlétisme

Depuis plusieurs années, cette Fédération s'est plusieurs fois signalée en faisant preuve d'amateurisme dans plusieurs affaires mais cette fois ils ont touché le ponpon, le sommet de la nullité.

On se demande d'ailleurs pourquoi le Ministère des Sports ne bouge pas pour écarter cette bande d'incompétents qui vont, malgré tout, diriger une grosse équipe durant les JO de Paris, tout en faisant les beaux devant les médias.

Car, non content d'avoir oublié d'inscrire Azzedine Habz, candidat au titre, et Simon Bédard pour les Championnats d'Europe, les nuls de la FFA ont également oublié de désinscrire les athlètes non sélectionnés.

Résultat d'autres sportifs, venant de nations étrangères, se sont injustement vus fermer la porte pour manque de place. Alors vu la grogne et la colère qui montaient un peu partout, Lea Sprunger a pris le taureau par les cornes.

Ancienne championne d'Europe du 400m haies, la Suissesse qui bosse désormais pour European Athletics a déclaré : "Ce n'est pas aux athlètes de payer pour les erreurs d'amateurs faites par leur Fédération."

Sprunger a également fait pas mal de lobbying au sein de la Fédération Européenne qui va finalement repêcher Azzedine Habz et Simon Bédard, tout en déclarant dans un communiquant ciblant la FFA :

"Des erreurs administratives majeures ont été faites par une Fédération concernant l’inscription finale des athlètes, elles ont eu des conséquences profondes sur les listes d’engagés de la compétition,

En plus de ne pas avoir inscrit deux de ses athlètes, cette fédération n’a pas supprimé 12 athlètes qu’elle avait préinscrits et qui ne participeront finalement pas à la compétition, bloquant de fait 12 places pour des athlètes d’autres fédérations.".

Il se murmure également qu'à la prochaine erreur, la France pourrait tout simplement être suspendue de compétitions Européennes !

Le mot de la fin pour Azzedine Habz, qui pourra comme il l'imaginait, jouer le podium sur 1500m : 

"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à European Athletics, en particulier à Lea Sprunger, présidente de la commission des athlètes, dont l’intervention a été cruciale pour rétablir la justice et rectifier cette erreur administrative dont nous n’étions aucunement responsables."

...

...