...

Des critiques justifiées

Le Tour de Ski c'est une compétition imaginée pour sacrer, après plusieurs étapes, le fondeur le plus complet, le fondeur le plus fort. Tout le monde le sait mais cette édition 2022, avec seulement six étapes, et surtout deux sprints, n'est pas idéale pour tout le monde.

Plusieurs athlètes, dont Bolshunov, se plaignent de la trop grande part accordé aux résultats des sprints et notamment cette fameuse minute de bonus que l'on peut gagner par deux fois.

"Ce bonus sprint est devenu un vrai luxe. Il nous faut plusieurs courses de distance pour effacer un tel écart. Même en étant éliminé en quart de finale, on lâche une minute sur le vainqueur, c'est beaucoup trop.

De plus sur ce Tour, en dehors du 15km disputé aujourd'hui, on aura seulement des départs groupés et encore un autre sprint. Sans oublier que ces courses départs groupés offriront encore des bonus sprints.

Pour moi ce n'est plus un Tour, c'est un Tour sprint, ce n'est plus une épreuve par étapes, difficile, allongée sur plusieurs jours." expliquait tout à l'heure le tenant du titre sur Match TV.

Et sur l'importance et le nombre des bonus attribués sur les sprints, on ne peut qu'être d'accord avec lui. La part prise par ce format, dans le Tour, est tout simplement devenue trop importante.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos