...

Julia Simon reine de la saison

Annoncée en novembre dernier comme une redoutable outsider pour cet hiver 2023, la Savoyarde s'est très vite montrée sous son meilleur jour. Totalement transfigurée face aux cibles, elle est devenue une des meilleures tireuses du circuit, apportant la dernière pièce au puzzle gagnant.

La suite vous la connaissez avec un hiver totalement réussi et aucune contre performance. Partout, sur toutes les pistes et toutes les neiges, elle a su afficher un niveau très élevé, nettement au dessus de la moyenne.

« Ce qui me rend le plus fière, c’est la régularité. Un globe ça se gagne dans les bons comme dans les moins bons moments.

Les bons c’est facile, car on a l’impression que tout va bien et on est un peu dans le flow comme on dit chez les sportifs. Mais les moments les plus difficiles c’est là où il faut serrer les cale-pieds et se battre." avouait-elle à la chaine l'Equipe.

...

...

Fatiguée, comme tout le monde, après le mass-start d'Oslo, la Savoyarde peut enfin se relâcher et savourer son globe qui fait d'elle une des grandes dames du sport Français.

L'occasion aussi de ses souvenirs de tout les choix et toute la volonté qui se cachent derrière sa réussite.

Hier soir, j’ai surtout retracé un peu le parcours et les séances à l’automne quand on a envie de faire des intensités, on en a marre de faire des heures d’entraînement, il pleut, il neige, ce n’est pas agréable.

C’est dans ces moments que j’adore ce que je fais. Dans ces séances-là il faut se pousser, il faut y aller un petit peu car ça vaut vraiment le coup.

Je repense aux moments un peu plus difficiles, aux blessures car moi aussi j’ai eu envie d’arrêter le haut niveau. J’ai eu envie d’avoir une vie comme les autres, d’aller avec mes potes, sortir.

Mais aujourd'hui je très heureuse d'avoir fait un autre choix, différente de celles des autres car pour moi on vit des choses que l’on ne retrouve pas ailleurs et j’espère que les jeunes vont croire en leurs rêves.

Se donner les moyens ça vaut vraiment le coup ! »

...

Très lucide, les pieds sur terre, ne comptez pas sur elle pour s'enflammer, Julia Simon pense déjà à la saison prochaine.

"Le biathlon c’est des hauts et des bas et je pense qu’il faut être patient. Je ne suis pas à l’abri de passer à côté de mon hiver 2024, c’est un éternel recommencement.

Cette saison ce qui a fait la différence c’était mon tir, mais peut-être que la saison prochaine ça sera plus compliqué.

Il faut retravailler à chaque fois, se poser les bonnes questions et se mettre des petits objectifs." conclu t'elle.