Voldiya Galmace Paulin, grande espoir du biathlon français
Arrivée l'an passé sur le circuit IBU Cup, à seulement 19 ans, la Haut-Savoyarde Voldiya Galmace Paulin s'est placée tout de suite parmi les meilleures. Excellente sur les skis, précise au tir, la tête bien faite, elle possède les qualités pour réussir.
Des atouts qui lui ont permis d'intégrer dès le printemps, la redoutable équipe de France B. Depuis quelques semaines, elle peut côtoyer également les membres de l'équipe A car beaucoup de stages se font désormais en commun.
Son apprentissage vers le très haut niveau se passe bien et Galmace-Paulin a la chance de pouvoir suivre les stars comme Jeanmonnot, Simon et Braisaz-Bouchet de près.
« Bien sûr, c'est un peu intimidant au début. Ce sont des filles que je regarde à la télévision depuis un moment, mais elles sont vraiment sympas. J'apprécie vraiment de pouvoir m'entraîner avec elles et de bénéficier de leur expérience. C'est enrichissant ! »
« La première fois avec elle, cela s'est très bien passé, et le programme était très varié et très complet. On ne s'est pas ennuyés ! » a-t-elle indiqué sur le site Nordic Magazine.

Voldiya Galmace Paulin a été sacrée championne de France jeunes de biathlon en 2023, une performance qui l’a propulsée sous les projecteurs.