...
Cédrine Kerbaol victorieuse de la 6e étape du Tour
La Française de la formation Ceratizit-WNT Pro Cycling Team est désormais 2e du général derrière la Polonaise Katarzyna Niewiadoma
"Cela fait 2 ou 3 jours que ça me démange un peu, que j'avais envie d'en claquer une ! " indique Cédrine Kerbaol.
Puis voilà, je me sentais vraiment bien dans les montées, mes coéquipières m'aidaient toujours à me placer et à me mettre dans les meilleures dispositions possibles.
J'ai pris mon mal en patience dans la dernière montée car j'ai souvent tendance à attaquer un peu trop tôt et, justement, à me faire contre-attaquer. Je me suis dit que j'allais laisser passer le Bonus et me focaliser sur la victoire.
Il y a eu quelques attaques, un petit moment de replat, et c'est là où j'en mets une. Je sais que je peux faire la différence dans les descentes vis-a-vis de certaines filles.
J'ai vu tout de suite que ça a fait un trou et je me suis mise en mode contre-la-montre.
La forme de ma vie ? Je ne sais pas, j'espère encore progresser et devenir plus forte. Je n'ai jamais gagné une course aussi légendaire.
Et je n'ai jamais été aussi proche de toutes les filles qui sont devant. C'est assez dingue. On va tout faire pour |avoir le Maillot Jaune]. Il faut toujours y croire.
Comme l'an dernier, une fois que j'avais le maillot blanc sur mes épaules, je me suis dit qu'il fallait aller le chercher. Là, on n'est pas loin non plus.
On va tenter le tout pour le tout. Et on verra après. Il faudra juste ne pas avoir de regrets. »
...
...
🇫🇷 YEEEEEES ! VICTORY for @CedrineKerbaol in stage 6 in Morteau !!
— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) August 16, 2024
🇫🇷 OUIIIIII ! VICTOIRE de @CedrineKerbaol sur l’étape 6 à Morteau !! #TDFF2024 #WatchTheFemmes | @GoZwift pic.twitter.com/Ef7KxOpuy7