...

Lancée pour une médaille

Depuis ses deux succès au général de la coupe du monde, Dorothea Wierer a toujours déclaré qu'elle voulait désormais une médaille olympique individuelle, la seule qui manque à son magnifique palmarès.

Et depuis le début de cette saison, l'Italienne a toujours dit qu'elle se préparait pour février. Avec toute son expérience, elle se connait très bien et il suffit de regarder sa courbe de résultats pour constater qu'elle est dans le vrai.

En progression sur chaque course, elle récolte dimanche, dans sa station d'Antholz, son premier succès de la saison avec un très bon tir et un inhabituel, pour elle, deuxième temps de ski, derrière la fusée Justine Braisaz.

De quoi la réjouir avant de se concentrer sur les JO.

"Après le relais j'ai étrangement bien dormi mais je me suis réveillé assez fatiguée ce matin.

Samedi j'avais de mauvaises sensations sur les skis, mes jambes ont explosé, mais aujourd'hui, malgré mes erreurs sur le tir couché, j'ai pu compter sur un super matériel et cela m'a donné un vrai coup de pouce mental.

J'en profite pour dédier ma victoire à tous les techniciens de l'équipe, qui font vraiment un super boulot. Il faut aussi souligner qu'il manquait du beau monde sur ce mass-start, trois des quatre premières du général.

Maintenant, je dois dire que ma victoire me fait du bien au moral mais il ne faut pas se tromper.

Beaucoup des choses pourront se passer à Pékin. Il y aura des conditions différentes, des athlètes qui n'étaient pas là et qui ont fait des parcours différents qui se préparent peut-être même mieux que nous.

Aux JO, il faudra tout faire parfaitement pour se battre pour les médailles. Je vais prendre deux jours de repos en début de semaine, j'en ai besoin et après on va terminer la préparation avant de s'envoler samedi pour la Chine."