Si Nika Prevc et Nozomi Maruyama cherchaient une raison d'avoir peur avant les Jeux Olympiques, elle l'ont trouvées ce dimanche à Willingen.
Eirin Maria Kvandal n'a pas seulement gagné, elle a confirmé qu'elle était intouchable sur le tremplin allemand en signant sa deuxième victoire du week-end.
Pourtant, le scénario était mal embarqué.
Seulement 4ème après la première manche, la Norvégienne a sorti le grand jeu quand ça comptait le plus : un saut final à 138,5 mètres pour coiffer tout le monde au poteau !
"Je ne sais même pas quoi dire !"
Dans des conditions de vent "sauvages", Kvandal a prouvé qu'elle avait les nerfs les plus solides du circuit. Sa réaction à chaud témoigne de l'intensité du moment.
« Je ne sais même pas quoi dire ! C'est fou, c'est dingue, je suis très heureuse. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent au sommet mais j'ai juste essayé de faire mon truc...
Cette saison a été un peu difficile, donc c'est bon de voir que mes meilleurs sauts arrivent maintenant. »
Le saut incroyable de Prevc
Si Kvandal gagne, la Slovène Nika Prevc a assuré le spectacle.
Seulement 8ème après le premier saut, la leader de la Coupe du Monde a réagi avec orgueil en claquant le plus gros saut du jour : 146 mètres !
Une remontée fantastique qui lui permet d'arracher la 3ème place sur le podium, juste derrière la Japonaise Nozomi Maruyama.
Suivent les Allemandes Selina Freitag et Agnes Reisch et la seconde Slovène Nika Vodan-Kriznar.
Joséphine Pagnier termine 18e et Emma Chervet 32e.