Johannes Dale prépare les Jeux avec les siens

Il a brillé à Oberhof (victoire en relais, podium en sprint et 4e place en poursuite), mais Johannes Dale-Skjevdal en veut plus.

Avec les Jeux Olympiques de Milan-Cortina en ligne de mire, le Norvégien ne laisse rien au hasard. Perfectionniste, il avoue "manquer encore un peu de rythme", mais son principal défi n'est pas physique, il est mental et affectif.

Pour supporter la pression et l'éloignement, Dale a pris une décision radicale : sa famille ne le regardera pas à la télé, elle sera avec lui. Sa femme Kristina et son fils Jon rejoignent le groupe pour l'étape de Ruhpolding et le stage crucial au col de Lavazé.

« Il aurait été impensable d'être loin de ma famille aussi longtemps. Si nous n'étions pas rentrés pour les obsèques de Sivert [Bakken], je ne serais pas revenu avant fin février... C'est plus important que jamais. J'ai hâte qu'ils arrivent. »

Objectif la santé et Lavazé

Au-delà du réconfort moral, la présence de ses proches est un pilier de sa stratégie olympique.

Désormais sélectionné pour les Jeux, celui qui pointe au 5e rang du général de la coupe du monde, a tout planifier pour arriver aux JO au somment de sa forme. 

Dale partira s'isoler au col de Lavazé (Italie) pour peaufiner sa forme en altitude. Avec sa femme et son bébé à ses côtés, il espère trouver l'équilibre parfait pour arriver aux JO avec le plein de confiance... et d'amour.

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

Une préparation "en famille", un peu en mode Johannes Boe, qui pourrait bien être le détail qui change tout dans la course à l'or olympique.

Intersport