Quelques minutes après avoir pris la 3e place du mass-start du Grand Bornand, son premier podium de la saison, la Savoyarde affichait un large sourire face au micro de la chaîne L'Équipe.
« C'était une très belle course. Je savais dès ce matin que ça allait être une course difficile parce que la piste est béton, que ça allait être des conditions très rapides... Et ça n'a pas manqué. »
« Ça bouchonnait sur les premiers tours, c'était dense et c'était difficile de faire des écarts, mais finalement il fallait au moins conserver cette énergie pour le dernier tour, parce que c'était vraiment brutal, très difficile. »
« Je n'ai pas cru à la victoire tout de suite, dans le sens où je ne pensais pas qu'on allait retrouver Camille. C'est juste la tête qui a la flemme de pousser, parce que c'est extrêmement dur. »
« Ça va faire du bien de passer deux semaines de vacances. Je suis hyper heureuse de terminer sur cette belle note, au pas de tir en tout cas. » a indiqué, Justine Braisaz Bouchet, 9e du général de la coupe du monde, au tiers de la saison.