...

7e succès consécutif pour l'équipe de France

Si certains se plaignent de la domination sans partage de la Norvège, chez les hommes, on est en train de vivre une série magnifique au sein du biathlon féminin avec nos Tricolores qui empochent un 7e succès consécutifs.

Lisez plutôt : 3 succès pour Justine Braisaz Bouchet à Lenzerheide fin décembre, une nouvelle victoire pour la leader du général à Oberhof, le lendemain Julia Simon s'impose et c'est ensuite au tour du relais.

Un relais qui récidive cet après-midi à Ruhpolding, dans des conditions très différentes, avec une Julia Simon à nouveau étincelante pour boucler l'affaire et offrir le succès à ses coéquipières.

Nous l'avions écrit déjà dimanche, lorsqu'on a la chance de posséder deux biathlètes "fuoriclasse", comme Braisaz Bouchet, au repos aujourd'hui, et Simon, à ce niveau et bien personne ne peut rivaliser.

Même une excellente Elvira Oeberg, rapide et précise dans le dernier relais, a du s'avouer vaincu contre la gagnante du globe 2023, qui a retrouvé toute son énergie, ses jambes de feu, et sa fabuleuse vitesse de tir.

Voilà qui lance parfaitement cette semaine en Bavière.

...

...

Une équipe de France toute neuve et brillante

Justine Braisaz Bouchet au repos, les entraineurs ont choisi la nouvelle venue Jeanne Richard pour intégrer le quatuor. La Haut Savoyarde, tout comme Lou Jeanmonnot avant elle et Sophie Chauveau, après, se montrera au niveau.

Du travail bien fait, voire très bien fait pour ces trois biathlèts qui n'ont rencontré aucune difficulté sur une piste rapide, et un pas de tir où l'on arrive beaucoup moins essouflé qu'à Oberhof, rendant le tir plus important.

Un tir qui va d'ailleurs perdre la Norvège d'entrée avec une Marit Ishol Skogan, dans un mauvais jour qui plombe totalement son équipe.

Du coup, sans aucune surprise, on retrouve devant, au moment du dernier relais, la France, la Suède et l'Allemagne. La suite, vous la connaissez avec la grande Julia Simon qui domine une excellente Elvira Oeberg et la locale Hanna Kebinger, évoluant un ton en dessous.

La Suisse prend une belle 4e place à 1min22, la Norvège se classe 10e à 3min13.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI