Le Fiasco Suédois

Tout allait bien pour la Suède. Au départ du relais d'Oberhof, Anna Magnusson imprimait le rythme aux côtés de Lou Jeanmonnot.

Les deux nations favorites semblaient parties pour un duel au sommet. Mais en une fraction de seconde, sur le tapis du premier tir, le rêve suédois a viré au cauchemar mécanique.

Une vis qui saute et tout s'écroule

Au moment d'installer sa carabine, Magnusson s'est retrouvée avec un matériel disloqué. En direct, les commentateurs n'en croyaient pas leurs yeux.

SCÈNE SURRÉALISTE
« Oh, oh, oh... C'est là que les chances de la Suède s'évanouissent. Cela ne devrait pas être possible, je n'ai jamais vu ça ! » — Ola Bränholm & Björn Ferry (SVT)

La sangle de son fusil a lâché, causant une perte de temps considérable.

« Je ne suis pas mécanicienne... C'est entièrement de ma faute si ma carabine ne fonctionne pas. Mais les choses tombent parfois en panne », a tenté d'expliquer l'athlète, visiblement désemparée après la course.

« Je me sens complètement idiote pour le reste de la course... Le stress s'installe et ça rend difficile de continuer. C'est évidemment très triste. » — Anna Magnusson

Bjørndalen ne mâche pas ses mots

Si la Suède a finalement terminé 5e, l'incident a provoqué la colère froide de la légende Ole Einar Bjørndalen.

Consultant pour la TV norvégienne, le "Roi du Biathlon" a pointé du doigt un manque de professionnalisme.

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

« Il faut vérifier cela avant de commencer... Ce n'est pas systématique. » — Ole Einar Bjørndalen

Pour l'octuple champion olympique, ce genre de détail ne pardonne pas au plus haut niveau. Une leçon douloureuse que Magnusson n'est pas près d'oublier.

Intersport