C'est une victoire qui a le goût de la résurrection. Sur la mythique piste de Madonna di Campiglio, Clément Noël a enfin renoué avec le succès.
Une victoire pleine de maîtrise, mais surtout chargée d'histoire personnelle sur une pente qui lui a souvent tourné le dos de la manière la plus cruelle, notamment avec cette chute incroyable à la dernière porte en 2021.
« Un soulagement » après la disette
Au micro d'Eurosport, le champion olympique n'a pas caché son émotion. Plus que la joie, c'est le sentiment du devoir accompli qui prédomine après une longue attente depuis son dernier triomphe à Kitzbühel.
« J'ai tout connu ici : des hauts, des bas... Notamment en 2021. Il y a eu des podiums, mais aussi de très mauvais résultats. C'est un soulagement car je n'avais plus gagné depuis Kitzbühel. »
Si la victoire est belle, elle est sublimée par la performance collective des Bleus. Clément Noël n'était pas seul sur la "boîte", rejoint par Paco Rassat.
Une densité qui réjouit le leader de l'équipe de France à l'approche du mois de janvier, le "Money Time" du slalom.
« Je n'étais pas forcément très content de ma première manche, mais il faut reconnaître que c'est vraiment l'un des meilleurs slaloms de l'hiver.
Et je suis très heureux de partager ce podium avec Paco Rassat. L'équipe est très forte, ce sont de bons signaux pour le mois de janvier. »