...

Quentin Fillon Maillet lui aussi mécontent

La réforme de l'ordre des départs installée par l'IBU continue de faire des mécontents au sein des meilleurs biathlètes du monde, qui seront possiblement pénalisés en partant avec des dossards plus élevés.

Bien évidemment, pour les biathlètes moins connus, moins habitués à jouer devant, le son de cloche est tout différent, mais cette réforme a effectivement de quoi décontenancer les plus forts.

"Je ne suis pas content de ce changement. Je comprends la volonté des télévisions de donner plus d'intérêt à un format chronométré en éparpillant les 'top athlètes' sur la course" indique Quentin Fillon Maillet à Eurosport.

Mais la difficulté, c'est qu'on a des conditions qui ne seront pas équitables, sauf cas exceptionnel. Partir en fin de course, cela engendre des problématiques en termes de fartage et de temps de réglages.

Je trouve ça triste, on fait partie des acteurs majeurs. L'argent ne doit pas avoir le pouvoir sur une décision sportive aussi importante."

...

Le Jurassien espère un retour en arrière

A ce jour, rien n'est acté sur le long terme, mais comme l'IBU laisse le choix au jury, en cas de mauvaise conditions de neige, de revenir à l'ancien systême, on semble parti pour faire au minimum une année de test.

"J'espère que l'IBU reviendra sur sa décision, parce que je ne veux pas que l'adversité qu'il peut y avoir entre les personnes qui peuvent gagner une course soit bouleversée par cette nouvelle règle.

La commission des athlètes s'est mobilisée contre cette décision mais l'IBU ne l'a pas du tout écoutée."

...

...

Fillon Maillet170324cm69403.JPG

 

...

Fillon Maillet180624ibu1801.jpg

 

...

Fillon Maillet160324cm68776.JPG