...

Les explications du patron

Interrogé tout à l'heure sur le site de France 3, Sylvain Guillaume s'est expliqué en détail sur cette annulation devenue obligatoire afin de conserver la santé financière de Jura Ski Events, l'organisateur.

C'est une grosse déception, ce qui fait vraiment mal. Beaucoup de nations étaient là juste avant les jeux de Pékin, l'équipe de France marche bien en ce moment... Pour toute la région Bourgogne-Franche-Comté, c'était un évènement fort.

On sait qu'on est inscrit au calendrier mondial 2023, mais il va falloir repartir, là ça fait mal. La neige était là, tout était là pour faire une belle fête"

Au regard du cadre réglementaire en vigueur, il conviendrait en effet de limiter le nombre de personnes à la jauge de 5 000, d’éviter tout rassemblement statique important de personnes debout, et d’encadrer strictement les moments de restauration selon les protocoles en vigueur"

On ne remerciera jamais assez les hauts fonctionnaires parisiens qui pondent des lois nullissimes dans leur bureau pour justifier des salaires exorbitants. On demandait donc aux organisateurs d'asseoir les gens dans la neige, plutôt que debout en bord de piste.

Avec cela on est tranquille, mais quand on est capable d'interdire à la population de manger ou de boire dans un train ou une salle de sport il ne faut plus s'étonner de rien.

Jura Ski Events, après avoir pris connaissance de ces mesures contraignantes et inutiles craignait également les conséquences financières pour son avenir et les prochains évènement internationaux prévus.

C'est là qu'on reparle encore du biathlon en exemple avec l'IBU qui est propriétaire des évènements et des droits TV, ce qui la met à l'abri de ce genre de soucis.