...
Remco Evenepoel à la veille du départ du Tour de France
Pas vraiment certain de ses forces, suite à une préparation contrariée par une chute, le phénomène Belge laisse volontiers l'étiquette du favori à Tadej Pogacar.
"Pour l’instant, je sais que je viens pour jouer un rôle au classement général.On sait que Tadej Pogacar sera l’homme à battre et que son équipe UAE Emirates veut gagner le plus d’étapes possible, ils veulent montrer qu’ils sont le Real Madrid du vélo !
De mon côté, je suis impatient de découvrir le Tour, j’ai confiance en ma préparation et en mon équipe, mais pour l’instant je vais me contenter de voir comment les jambes tournent et de suivre les meilleurs le plus longtemps possible. Il faut que je reste calme, le Tour est long.
Le rêve n’a pas changé : je vais essayer de gagner une étape, c’est l’objectif numéro 1. Concernant le classement général, on va viser le top 5 si tout se passe bien.
S’il y a des petits soucis, je pense qu’il faudra être réaliste et essayer d’aller plutôt viser un top 10 et pas rêver trop grand."
Le but lors de la première semaine sera surtout d’arriver sans problème ni perdre de temps et d’essayer de faire un bon coup lors du contre-la-montre de la 7e étape et de rester en dehors des problèmes lors de 9e étape, celle des chemins blancs.
La première semaine sera belle avec quelques étapes piégeuses, elle pourrait me permettre de rester calme, suivre et voir comment cela se passe durant le Tour de France."
...
...
We are here 👋🏼😁🐺 @LeTour pic.twitter.com/ymnGTtZK06
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) June 27, 2024