...

Saut à ski / Coupe du monde Chaikovsky / HS 140

 

...

Le Top 3

1/ Marita Kramer (AUT) : 136.1 points = 8e succès en carrière

2/ Silje Opseth (NOR) : à 16 points = 9e podium en carrière

3/ Nika Kriznar (SLO) : à 20.7 points = 13e podium en carrière

 

...

Un saut en cristal pour Kriznar

Toujours des conditions aérologiques compliquées ce matin à Chaikovsky (Russie) pour le dénouement tant attendu, pour le dernier duel entre Takanashi et Kriznar pour le globe de cristal.

Marita Kramer, qui était probablement la plus forte cet hiver, s'est une nouvelle fois imposé avec un saut monstrueux à 146m. Victorieuse des 4 derniers concours, l'Autrichienne va longtemps regretter son absence à Rasnov, qui lui coute le globe.

Elle termine finalement 3e du général à seulement 2 points d'une Sara Takanashi qui a tout perdu sur ce dernier saut de la saison (concours arrêté à cause du vent) en terminant seulement 7e.

La déesse Japonais ne remportera pas le général de la coupe du monde pour la 5e fois de sa carrière, laissant cet immense honneur à la Slovène Nika Kriznar.

Classée troisième ce matin, elle empoche le globe de cristal avec seulement 9 points d'avance et ajoute, à 21 ans, la plus belle des lignes à son palmarès qui comptait déjà deux médailles mondiales.

Première Slovène sacrée au général, elle sera fêtée comme il se doit dès son retour au pays.

...

Joséphine Pagnier s'illustre une nouvelle fois avec un chouette 9e rang sur cet ultime concours alors que Julia Clair se classe 16e.

...

...

Le classement complet ICI

Le classement final de la coupe du monde ICI