Un vrai succès !

Que de performances pour les équipes de France durant ces trois jours à Chamonix. Le grand bonhomme du week-end se nomme Paul Goalabré. Vainqueur du sprint et du 15km classique, le fondeur du Queyras termine aujourd'hui deuxième dun 20km en skating.

Trois performances de haut niveau qui prouve mieux que n'importe quel discours ses talents de fondeur complet. Voilà un constat prometteur pour l'avenir.

Aujourd'hui c'est le fondeur local Mathias Wibault qui remporte ce 20km. Devant son public il tenait absolument à l'emporter et à su le faire après un gros finish. Il devance Goalabré de 3.7sec et Dario Cologna de 5.7sec. 

La présence de Cologna aura également permis aux Français de s'étalonner par rapport à tel champion, même si il était en phase de reprise.

En juniors c'est encore un triplé pour les Tricolores avec Jules Lapierre,Jean Tiberghien et Valentin Chauvin.

...

Côté féminin la razzia Française s'est poursuivie avec la belle victoire d'Aurélie Dabudyk sur le 15km. La fondeuse du Pays Rochois passe la ligne avec 11.3sec de marge sur Célia Bourgeois et 12.9sec sur l'Italienne Marina Piller.

En juniors la Slovène Anamarija Lampic l'emporte devant la favorite Allemande Victoria Carl et la Suissesse Lydia Hiernickel. 9e place pour Delphine Claudel, 10e rang pour Léa Damiani.

...

Le classement du 15km dames ICI

Le classement du 20km hommes ICI

Tous les résultats de cette étape OPA Cup de Chamonix ICI

Photo : Nordic Focus