Une organisation sans faille  a permis de mettre en valeur les talents des quelques 255 concurrents engagés ( 100 filles et 155 garçons). Le constat reste toujours le même : le ski de fond attire beaucoup de jeunes qui finalement abandonnent l’activité au fil du temps. 

Lors de la course individuelle skate c’est Suzon FABRE du SC Mont Noir qui l’emporte et  Bastien SAUVAGE du CS Villard chez les garçons.

Le lendemain dans l’épreuve de Sprint en Classique il faut sortir les farts en tube, mélange de Rossa et Argento. Léna QUINTIN du SC Grand  Bornand gagne la qualification et la finale des cadettes 2. Elle prend du même coup la tête du classement général provisoire du championnat de France avec 187 points.

Lou JEANMONNEAU LAURENT est seconde avec  179 points. Suzon FABRE complète le podium avec  172 points. A noter que dans la finale des cadettes 1 c’est la Dauphinoise du SNGR OISANS qui s’est montrée la meilleure

Chez les garçons, Camille LAUDE  du SA Méaudrais domine la qualification en 2’59’’52. Emilien CLAUDE n’est pas loin à 1’’42. En  phases finales, chez les cadets 1 c’est sans surprise Emilien CLAUDE du Bass/rupt SN qui survole la course.

Chez les cadets 2 le SA Méaudrais est à la fête avec un doublé avec Camille LAUDE, vainqueur, suivi de Léo MIGNEREY. Yvann REY du SC des FOURGS offre une belle récompense aux bénévoles du club organisateur en prenant la troisième place.

Au classement général provisoire c’est Léo MIGNEREY qui prend les commandes avec  185 points. Emilien CLAUDE le talonne avec 182 points. Bastien SAUVAGE est troisième avec 162 points.

Prochaine étape à BEAUFORT en Savoie avec  une individuelle Classique et une poursuite en Libre les 1 et 2 février. 

...

Tous les résultats :

http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/circuits?competition=416&send=Afficher

...

Toutes les photos :

https://www.facebook.com/pages/NORDIC-ET-SUBARU-BIATHLON-CHALLENGE-FFS/179247743497?sk=wall