...

Saut à ski - Mondiaux 2023 - Saut à ski par équipes HS 138

 

...

Le podium

Médaille d'or : Slovénie 🇸🇮

Médaille d'argent : Norvège 🇳🇴

Médaille de bronze : Autriche 🇦🇹

 

...

La récompense suprême

Fin de semaine de rêve pour la Slovénie, pour ses mondiaux de Planica et surtout pour ses sauteurs qui ont su ramener du monde et de l'ambiance alors que les 14 premiers jours s'étaient déroulés dans le désert.

Timi Zajc a rameuté les fans pour devenir champion du monde sur le grand tremplin et aujourd'hui, pour une fois, les grandes tribunes étaient remplies, tout comme les places bon marché.

La nation était en place pour assister au triomphe espéré. Dans le sillage de Zajc, Lovro Kos, Ziga Jelar et un excellent Anze Lanisek ont tous monté leur niveau le jour J.

Visiblement aucun d'entre eux n'a été pris par la pression, tous ont voulu profiter, savourer ce moment unique dans une carrière et ils ont réussi au delà de leurs espérances.

Avec un total de huit sauts impeccables, dont certains de très haut niveau, le quatuor Slovène remporte la médaille d'or, le titre mondial par équipes devant une foule incandescente.

Ils devancent de 13 points la Norvège de Granerud et de 39 points l'Autriche d'un Stefan Kraft venu s'offrir une 13e médaille mondiale, nouveau record historique.

...

...

Dans cette discipline qui compte cinq grosses nations, ce sont les Polonais et les Allemands qui sont les battus du jour.

...

Le classement complet ICI