Les mondiaux jeunes de biathlon se sont achevés ce matin en Finlande avec le succès en poursuite de l'Estonienne Grete Gaim. 10e après le sprint, elle vient prendre une médaille d'or inespérée devant la Canadienne Julia Ransom et l'Allemande Annika Knoll.

La gagnante du sprint Hilde Fenne a connu un cauchemar au tir, après 8 fautes sur 20 cibles, la Norvégienne termine 5e. A noter la très jolie performance de la Française Julie Gleizes, partie 37e elle se classe finalement 12e de cette poursuite. Margaux Achard termine 19e, Laurane Sauvage 29e et Chloe Chevalier 39e.

Le classement de la poursuite jeunes ICI

Après sa seconde place en sprint, Anais Chevalier avait annoncé vouloir la médaille d'or. Mais malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu et la Française termine ses mondiaux juniors au 12e rang, à 1min16 de la gagnante avec un 15/20 au tir.

Une gagnante qui se nomme à nouveau Chardine Sloof. La Hollandaise, qui vit la plupart du temps en Suède, remporte sa seconde médaille d'or durant ces mondiaux. Partie en 8e position, elle a sorti un énorme 20/20 au tir qui lui permet de remporter un titre mérité. Sloof est la seule à avoir parfaitement tiré dans des conditions qui étaient difficiles.

La Russe Olga Galich se classe deuxième à 32sec et la Biélorusse Iryna Kriuko complètent le podium à 43sec.

Coline Varcin se classe 15e et Juliette Lazzarotto 35e 

Le classement de la poursuite juniors ICI