...

Les doutes sont levés

Après avoir attrapé le covid durant le mois de novembre, Charlotte Kalla a eu beaucoup de mal à retrouver la forme. Elle a longtemps douté, perdu un peu l'envie avant de finalement retrouver ses jambes pour les mondiaux.

Ses 5e et 6e places obtenus aux mondiaux lui ont ensuite fait beaucoup de bien au moral et c'est presque naturellement qu'elle est venue cette semaine annoncé une bonne nouvelle, pour la Suède.

"C'était très difficile cet automne avec le covid mais ensuite j'ai retrouvé la joie de skier et beaucoup de plaisir à faire ce que j'aime. Bien entourée, je me sens encore capable de réussir de belles choses.

Il m'a fallu de la patience pour rebondir mais il faut l'accepter. En général j'aime garder le contrôle de ce que je fais, là c'était différent, c'est un nouveau défi à surmonter." a t'elle indiqué à Expressen.

Charlotte Kalla, 33 ans, se lance donc un nouveau "défi" en visant tout simplement une 9e médaille olympique. Avec ses trois titres, deux individuels et un relais, elle sera un guide et un exemple indispensable pour ses jeunes coéquipières.

"Pour l'équipe, sa présence va beaucoup compter, notamment son attitude toujours très professionnelle" ajoute l'entraineur national Anders Byström.