Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

20.01.2018, Chaux-Neuve, France (FRA):Jason Lamy Chappuis (FRA) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/10km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Chaux Neuve : Pas de podium pour les bleus

L'équipe de France de combiné nordique passe à côté de son objectif lors de cette épreuve par équipes très attendue. Malgré une bonne course, le quatuor Tricolore termine quatrième...

...

La mission olympique sera compliquée

Devancés samedi, comme depuis le début de cette saison, par les meilleurs mondiaux lors de l'épreuve individuelle, l'équipe de France se raccrochait à cette épreuve par équipes qui leur tient tant à coeur.

On sait depuis longtemps que ce sera LE gros objectif de leur saison à PyeongChang alors aujourd'hui Chaux-Neuve avait valeur de test.

Braud, Laheurte, Gérard et Lamy-Chappuis ont plutôt bien négocié la manche de saut. Meilleurs que samedi ils terminent troisième à 1min37 des favoris Norvégiens, à 34sec de la Finlande.

Juste derrière eux l'Allemagne est en embuscade alors que l'Autriche a perdu tout espoir suite à la disqualification de Denifl (combinaison non conforme). Sur les cinq équipes capables de faire podium aux JO, quatre sont encore en course.

...

...

Deux heures plus tard, toujours sous la neige, la Norvège s'élance pour le relais 4*5km.

Schmid, Andersen, Riiber et Graabak, parfaitement renseignés tout au long de la piste, assurent sans trembler la victoire.

Derrière les fusées Allemandes Frenzel, Riessle, Rydzek et Geiger reviennent et dépassent la France puis la Finlande dès le second relais avant de venir prendre la deuxième place à 13sec.

La Finlande va se faire reprendre par la France lors du relais de François Braud mais derrière Herola et Hirvonen skient plus vite que Laheurte et Lamy-Chappuis. Les Tricolores termineront au pied du podium à 27sec de la troisième place.

...

Le Japon termine 5eme à près de trois minutes et l'Autriche à quatre minutes.

...

Si l'on se projette un peu sur le relais des JO on donne un gros avantage à la Norvège et à l'Allemagne. Ces deux nations sont plus fortes que la France, les résultats le démontrent.

Derrière il restera une place à prendre sur le podium olympique, cela se jouera entre l'Autriche, la Finlande et notre équipe Tricolore. Une mission compliquée.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur