Annonceur
Annonceur

Biathlon

08.01.2020, Oberhof, Germany (GER):Ole Einar Bjoerndalen (NOR) during practice with the Chinese team -  IBU world cup biathlon, training, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Chine - Les épreuves pré-olympiques toujours maintenues

La GAS, Administration Générale du Sport Chinois, a annoncé aujourd'hui l'annulation de la grande majorité des évènements sportifs internationaux prévus jusqu'à la fin de l'année 2020...

...

Plus rien en 2020

A ce jour, il n'y a pas trop d'inquiétudes concernant l'organisation des JO de Pékin en 2022 car on peut imaginer qu'un traitement ou un vaccin apparaîtron d'ici là, mais pour 2020, les carottes sont cuites.

La Chine a interdit, ce jour, la tenue de tous les grands évènements sportifs internationaux dans son pays jusqu'à la fin de l'année.

Ainsi le prochain GP de Formule 1 normalement prévu cet automne n'aura pas lieu tout comme les grands tournois de tennis et autres compétitions d'envergure.

Le gouvernement Chinois n'a toutefois pas donné le détail des évènements annulés. Seules les compétitions nationales seront autorisés.

...

Les pré-olympiques maintenus

Pour 2021, et notamment l'hiver qui nous intéresse beaucoup, avec les prochaines courses de coupe du monde de biathlon, ski de fond, ski alpin, etc... Le feu est toujours vert.

On sait que la Chine va tout faire pour garantir la tenue de ces étapes qui serviront de répétition générale avant les JO, tout en permettant aux athlètes et aux techniciens de tester chaque site.

Mais si la pandémie continue et si le vaccin tarde, les autorités Chinoises, connues pour leurs fermetées, n'hésiteront pas à interdire le pays aux étrangers, même si cela concerne les JO.

Attendons la suite et touchons du bois car la situation peut changer très vite, dans le bon, comme dans le mauvais sens.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur