Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Froome

Chris Froome quitte Ineos pour Israel Start-Up Nation

Cyclisme - Après avoir passé plus de dix ans au sein de la formation Britannique, le quadruple vainqueur du Tour de France roulera la saison prochaine sous de nouvelles couleurs...

...

Une décison attendue

Chris Froome, 35 ans, disputera en septembre son dernier Tour avec son équipe, celle qui lui a permis de devenir N°1 mondial, celle qui lui a permis d'écraser le Tour de France par tout son talent.

Le Britannique qui également remporté deux fois la Vuelta et une fois le Giro, trois Critérium du Dauphiné et deux Tour de Romandie terminera sa carrière sous de nouvelles couleurs.

Dave Brailsford, manager du Team Ineos, l'a officialisé ce matin, via un communiqué de presse.

"Le contrat actuel de Chris prend fin en décembre et nous avons pris la décision de ne pas le renouveler.

Nous faisons cette annonce plus tôt pour mettre fin aux spéculations récentes et permettre à l'équipe de se concentrer sur la saison à venir."

Il rend ensuite un hommage mérité à son coureur :

"Chris est avec nous depuis le début. C'est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des ans, mais je crois que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour lui.

Il souhaite logiquement être un leader dans son équipe pour la suite mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons lui garantir à ce stade.

En même temps, cela donnera également aux autres membres du Team Ineos des opportunités qu’ils ont eux aussi gagnées et qu’ils recherchent à juste titre.

Je suis enthousiasmé par le talent que nous avons actuellement au sein de notre objectif collectif. Nous attendons tous avec impatience le début des courses le mois prochain. "

...

La réaction de Chris Froome

"Cela a été une décennie phénoménale avec l'équipe, nous avons accompli tellement de choses ensemble et je garderai toujours les souvenirs.

Mon objectif, avant de partir, c'est de remporter un 5e Tour avec Ineos." annonce t'il. 

Voilà qui nous promet de belles empoignades et probablement certaines polémiques entre Geraint Thomas, Chris Froome et Egan Bernal, le vainqueur sortant, lors du Tour 2020.

Le Britannique rejoindra dès la fin de saison l'ambitieuse équipe Israel Start-Up Nation...

...

Photo : Tean Ineos

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur