Le grand bonhomme de ces championnats c'est Christophe Perrillat !

Second jeudi sur le 15km, puis vainqueur du relais par équipes, le Bornandin récidive aujourd'hui lors de l'épreuve reine, le skiathlon.

Après une course très serrée et disputée sur un rythme élevée, Perrillat a une nouvelle fois fait parler ses qualités de finisseur. Gràce à sa puissance il prend le meilleur dans les dernièrs hectomètres sur ses rivaux et passe la ligne en grand vainqueur avec 1.1sec d'avance sur Jean-Marc Gaillard et 2.2sec sur Mathias Wibault.

Ivan Perrillat, le vainqueur du 15km, se classe 4e à 3.5sec devant son coéquipier du Team HSN Bertrand Hamoumaroui. Tout cela nous donne un fabuleux quintuplé pour la Haute-Savoie. Une performance vraiment réjouissante pour les fondeurs de ce Team Haute-Savoie Nordic qui a encore été sacré en sprint avec Bastien Buttin.

Adrien Mougel prend la 6e place devant un Maurice Manificat convalescent qui a tout de même tenu à participer à cette belle fête du ski.

En junior tout le monde attendait Adrien Backscheider mais "pour une fois" l'ogre Vosgien ne monte pas sur la plus haute marche du podium. C'est Noe Bellet qui remporte le titre national avec quelques secondes de marge sur Clément Parisse et Mickael Philipot alors que le vainqueur de l'OPA Cup termine seulement 13e.

Le classement ICI

Le classement junior ICI